Au GAL, l’été fut Climat’hic : chaque semaine sur la page FB, une image, un graphique témoignant des enjeux climato-énergétiques actuels. Même au Bluebird Festival à Ohey, quelques festivaliers se sont arrêtés devant ces panneaux interpelants.
L’automne, lui est carrément énergét(h)ique ! Plus d’une centaine de personnes ont assisté aux 6 séances d’information du GAL sur le projet IsolTaMaison, sur les primes « énergie » ou sur le chauffage au bois.
Comme un nouveau régime de primes habitation est en cours depuis le 1er juin 2019, que l’audit logement y a pris une place centrale et que le gouvernement wallon a décidé des sortir du mazout en 2035, il y a matière à réflexion ! C’est l’opportunité qu’a saisie le GAL, notamment pour informer sur les alternatives au chauffage à partir de combustibles fossiles. Les présentations des intervenants sont disponibles sur le site du GAL. Saviez-vous que 2,5kg de bois sont l’équivalent énergétique d’un litre de mazout ? 2,5kg de bois, pour une forêt gérée durablement, c’est 0,35kg de CO2 . La combustion d’un litre de mazout, c’est 3,1kg de CO2 !
Les présentations sont disponibles ici :