Le week-end des 24 et 25 juin, la Compagnie du Milieu du Monde, située à Florée, a eu le grand plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs de tous âges au P’tit Bazar 2017.

Pour cette troisième édition, la fête de la compagnie s’est agrandie et a proposé une soirée vinyles le samedi soir, qui a fait danser ses participants jusque tard dans la nuit !
Le dimanche après-midi, les spectateurs ont pu assister à plusieurs spectacles destinés à un public familial.
Tout d’abord, le Théâtre du Sursaut nous a fait redécouvrir avec dérision l’histoire du Petit Chaperon rouge dans son spectacle intitulé Post-Scriptum.
Ensuite, la Compagnie du Milieu du Monde a présenté en exclusivité son nouveau spectacle Voisins, qui propose au détour d’un container transformé en immeuble, une vision drôle et acerbe du monde.
La fanfare VélotroniX a chauffé l’ambiance au son de rythmes endiablés, et le week-end s’est achevé par Le Cavalier Bizarre, résultat de l’atelier théâtre pour adultes de la compagnie.
Tout au long de l’après-midi, une dizaine de clowns déchaînés, issus des stages organisés pendant l’année par la compagnie, ont déambulé et taquiné les visiteurs conquis.

Ce magnifique week-end ensoleillé et convivial a aussi été l’occasion d’accueillir Gustave Lambert, personnage délirant, pour lancer le projet « Histoires de rues-ralité » que la Compagnie du Milieu du Monde mène, en partenariat avec le GAL Pays des Tiges et Chavées, pendant un an, sur les communes d’Assesse, Gesves et Ohey. Ce projet, à travers des animations, des spectacles et surtout la création d’une œuvre théâtrale participative impliquant les habitants des 3 communes, vise à initier une réflexion sur la ruralité, la vie dans nos villages, une réappropriation de la ruralité et de ses enjeux.

La prochaine édition du P’tit Bazar se prépare déjà et sera sous le signe de la ruralité ! D’ici là, n’oubliez pas de remplir le questionnaire que vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres. Vos réponses serviront de base pour l’atelier théâtral.

Des activités sont également proposées près de chez vous. Si vous souhaitez participer à ce grand projet, rendez-vous sur le site www.lacompagniedumilieudumonde.be.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This