Lancement d’une pétition citoyenne en faveur d’une exception alimentaire
Acheter des pommes, des poires ou des carottes est-ce vraiment la même chose que d’acheter des ordinateurs, des fournitures de bureau ou des vêtements de travail ?
Vous pensez que non ? C’est pourtant la manière dont l’alimentation est aujourd’hui considérée par les règles du libre-échange européen et notamment par le droit des marchés publics : des marchandises ordinaires soumises à la loi du marché et du commerce international.
La règlementation européenne en matière de marchés publics empêche ainsi une crèche, une école, un hôpital, une maison de repos ou toute autre collectivité publique de choisir librement la provenance des aliments qu’elle souhaite proposer dans sa cantine et lui interdit par conséquent de privilégier dans ses critères d’achat des produits provenant d’agriculteurs locaux.
Plus d’informations sur Exception Alimentaire – MANGER DEMAIN
Si vous désirez être informé des futures activités ou projets en lien avec l’agriculture et l’alimentation durable sur le territoire Cœur de Condroz, n’hésitez pas à vous inscrire à la liste de diffusion dédiée aux nouvelles en lien avec l’agriculture et l’alimentation.