Organisée sur un chantier de construction à Assesse, cette deuxième édition des Apéros bois a fait le focus sur les nouvelles tendances et évolutions de la construction en bois.
Peut-on favoriser le bois local dans les constructions ? Quelle place pour les feuillus dans la construction ? Quels isolants naturels pour les constructions en bois ? L’Office économique wallon du bois, HoutInfoBois et le Centre Scientifique et Technique de la Construction ont tenté de répondre à ces différentes questions.
Les participants ont ensuite pu visiter le chantier de construction d’une maison unifamiliale de la société Maisons Bois Meunier (Chimsco Groupe). L’occasion pour les architectes, les constructeurs bois, les menuisiers, scieurs et exploitants d’échanger sur les différentes techniques mises en œuvre et sur l’approvisionnement en bois. Des particuliers, intéressés de construire leur propre maison en bois étaient également présents et ont pu se faire une idée plus précise.
Les prochains Apéros bois devraient s’intéresser de plus près aux matériaux naturels d’isolation. Rendez-vous en octobre !
Pour plus d’images, visionnez le reportage de Canal C.