S’offrir une escapade nature avec son casse-croûte, au bord de l’eau, le long du Ravel ou d’un chemin de promenade, avec un magnifique panorama, … c’est possible dans les Vallées des Saveurs !
Les Vallées des Saveurs, c’est le nom de votre destination située à cheval entre le Condroz Namurois et la Famenne. Elle couvre les communes d’Assesse, Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze.
VIVEZ UNE EXPÉRIENCE TERROIR AUTHENTIQUE
Nous vous invitons à mettre votre quotidien entre parenthèses le temps d’un pique-nique !
> 14 nouvelles aires artistiques, ludiques et accessibles aux PMR sont en cours d’installation et 4 d’entre elles sont déjà accessibles !
A Ciney : le long du Ravel, près des anciens fours à chaux, se dresse la table « Haute couture ». Son majestueux pied est une ancienne scie à ruban qui symbolise l’artisan scieur occupé à coudre du bois… et les 2 roues font penser à celles d’un vélo. Les différentes hauteurs de bancs et de tables permettent aux plus petits comme aux plus grands de trouver la place idéale. Elle a été conçue par Alexandre Rossignon – Norska
A Evelette : au bout du chemin des Comognes et à Porcheresse : en face de l’église, on retrouve une étrange construction qui se nomme « Condroz » car elle est constituée de larges dosses en alternance avec des planches d’écoulement en creux qui rappellent les tiges et Chavées. Cette structure accueille un parking vélo et un jeu d’équilibre en forme de serpent. Elle a été conçue par Etienne Lorent de Nature&Bois.
A Nettinne, à l’entrée du bois de Champaille se trouve la table « Touche du Bois ». Elle invite les promeneurs à se porter chance en la touchant. La sveltesse de l’ensemble représente les vagues, courbes et fluidités des magnifiques paysages de la région. Un fauteuil relax intégré dans l’îlot permet de contempler les nuages qui passent et les feuilles qui vibrent avec le vent. Les différentes hauteurs d’assises et de tables permettent à chacun de trouver sa place. Elle a été conçue par Hilke Vervaeke de Focus ID en partenariat avec Alexandre Rossignon – Norska.
L’ensemble de ces aires de pique-nique sont construites en bois massif avec des essences indigènes provenant de la région. Elles présentent un caractère original, créatif et artistique en lien avec les caractéristiques naturelles et culturelles du territoire et permettent d’accueillir des familles avec de jeunes enfants et des personnes à mobilité réduite (PMR).
N’ATTENDEZ PLUS POUR PROGRAMMER UN MOMENT DE DÉTENTE EN FAMILLE OU AVEC VOS AMIS PRÉFÉRÉS…
#jexplorelecondroz #tourismecondroz #famillebienvenue