Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Une aide à la gestion des petites propriétés forestières privées

Le Groupe d’Action Locale Pays des tiges et chavées (GAL) travaille au développement durable des communes d’Assesse, Gesves et Ohey. Dans le cadre de sa programmation 2014-2020, le GAL a décidé de soutenir la filière bois du territoire en favorisant une gestion productive et durable des forêts et en appuyant les acteurs de la transformation du bois.

Une des premières actions menées dans cette optique concerne spécifiquement les petites propriétés forestières privées (moins de 5 ha d’un seul tenant). Le GAL a décidé de s’associer à la Cellule d’Appui à la Petite Forêt Privée (un service de l’Office Economique Wallon du Bois) pour mener cette action. Celle-ci permettra aux propriétaires concernés qui le désirent d’être conseillés, accompagnés dans la gestion de leurs parcelles mais également de participer à une vente de bois ou à des travaux groupés. La démarche est volontaire, les propriétaires restent totalement libres d’adhérer au projet. Ils gardent une entière liberté dans la gestion de leur parcelle.

La première étape du projet consistera, pour les propriétaires qui en font la demande, en une visite-conseil de leurs parcelles. Cette visite est gratuite et sans engagement.

Vous êtes propriétaire de petites parcelles forestières sur les communes d’Assesse, Gesves et Ohey et désireux de mieux les valoriser ? Intéressé d’avoir plus d’informations sur cette action de valorisation de la petite forêt privée ?

Rejoignez-nous à la séance d’information le mercredi 13 avril 2016 à 19h30 (dans les locaux du GAL – 9D, rue de la Pichelotte à Gesves)

 

Infos et inscriptions : valerie.grandjean@tiges-chavees.be ou 0496/32.37.36

 

 

 

 

Pin It on Pinterest