Dans le cadre de leur projet économie, le GAL Condroz-Famenne et le GAL Pays des Tiges et Chavées ont lancé un appel à projets aux entreprises des communes d’Assesse, Gesves, Ohey, Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze.
Cet appel à projets proposé aux indépendants, chefs d’entreprise et agriculteurs de la région, offrait la possibilité de recevoir jusqu’à 5 000€ pour la mise en place de différentes mesures d’efficacité énergétique. Parmi les projets éligibles figuraient l’optimisation de l’éclairage, le remplacement d’appareils énergivores, la rénovation et l’isolation de la toiture, le remplacement des châssis, l’installation de panneaux solaires thermiques et/ou photovoltaïques, et bien d’autres encore.
Après une période de soumission des candidatures et une réunion du jury, les projets des entreprises suivantes ont été choisis :
- Chez Bibi – Faulx-Les-Tombes
- Nourritures Conscientes – Gesves
- Ferme Devillers-Huet – Goesnes
- Espaces – Ciney
- La Spirale – Natoye
- Digiboss – Havelange
- Anagramme – Ciney
- La Ferme de Froidefontaine – Havelange
- La Grigne de Gauthier – Porcheresse
Les lauréats de cet appel à projets recevront une subvention allant jusqu’à 5 000€ pour soutenir leurs investissements en matière d’efficacité énergétique. Cette aide financière contribuera à la réalisation des travaux prévus et permettra aux entreprises sélectionnées de diminuer leurs coûts énergétiques, de réduire leur empreinte carbone et de renforcer leur durabilité.
Félicitations aux entreprises lauréates ! Leurs projets innovants et durables sont un exemple inspirant pour d’autres entreprises de la région et contribuent à bâtir un avenir énergétique plus responsable.