Afin de renforcer et d’accélérer la transition vers une alimentation plus durable en Cœur de Condroz, un nouvel organe démocratique vient de voir le jour : un Conseil de Politique Alimentaire. Il s’agit d’un organe de concertation et de copilotage entre des acteurs du territoire représentant les différentes dimensions du système alimentaire de la fourche à la fourchette. Ils croiseront leur regard et leur expérience au service du territoire.
18 membres ont été sélectionnés fin mai afin de co-porter cette mission. Un appel à candidature publique a eu lieu du 21 avril au 12 mai où 29 personnes ont répondu à l’appel. Les membres se sont réunis pour la première fois le 29 juin dans la bonne humeur où ils ont appris à faire connaissance et à se familiariser avec leur mission. Nous les remercions déjà pour leur engagement et le temps consacré. La composition de celui-ci est disponible ici.
Pour compléter la dynamique participative, des groupes de travail thématiques seront constitués en fonction des débats en séance. Les personnes candidates n’ayant pas été retenues comme membres auront la possibilité de participer à ces espaces de dialogue.
Pour plus d’informations sur le projet, veuillez consulter cette page qui lui est dédié.
Si vous désirez être informé des futures activités ou projets en lien avec l’alimentation durable sur le territoire, n’hésitez pas à vous inscrire à la liste de diffusion dédiée aux nouvelles en lien avec l’agriculture et l’alimentation.